La vie scolaire

Présentation de la Vie Scolaire

La Vie Scolaire participe au fonctionnement général de l’établissement dans le cadre de sa mission d’encadrement éducatif des élèves et est généralement le 1er  interlocuteur des parents pour toutes les questions liées à la scolarité des élèves.

Ainsi, il assure conjointement avec d’autres membres de l’équipe éducative, une fonction d’accueil, d’information, de suivi individuel et de conseil en direction des parents et des élèves.

Le Service Vie Scolaire du Collège est composé de :

• 2 CPE, responsables du Service : Mme RODRIGUEZ, qui a en charge plus spécifiquement les niveaux 6°, 3° et 5e (sauf 5e3), Segpa et Mme DELRIEUX (niveaux 4° et classes de 5e3).
  • 6 Assistants d’Education : Antoine Pierron, Cyril Assenard, Sylvain Bertrand, Cécilia Nunes, Valérie Léotard, Céline Mazella, Sanae Ghorafi
  • Des Auxiliaires de Vie Scolaire : qui accompagnent des élèves à besoins spécifiques.
  • Des services civiques : qui contribuent à l’animation d’actions ou de projet autour des thématiques liées à la citoyenneté (éducation aux médias, solidarité, laïcité, égalité fille/garçons, prévention des discriminations...

Formation et encadrement des délégués de classe

Les élections des délégués pour l'année 2018-2019 auront lieu entre le 24/09 et le 28/09.

Liste des délégués de classe pour l'année 2017-2018

Des formations spécifiques auront lieu courant du mois de novembre avec l'école de la Moulinelle et le LEP Paul Langevin.

Les élèves élus au conseil d'administration pour l'année 2017-2018 sont:

• BROUILLET Matéo 5°6 / JAFFRES Emilio 5°5
  • GRANERO Léa 3°5 / KEDDAR AZEMA Alexi 3°6