L'association sportive

Les collégiens qui ont envie de pratiquer une activité sportive en plus des cours obligatoires d'EPS peuvent adhérer à l’association sportive du collège Elsa Triolet (AS).

Téléchargez la fiche d’inscription !

Pleinement intégrée au projet d’établissement, l’association sportive vise à responsabiliser, à favoriser l'autonomie et la prise d'initiatives des élèves. L’implication des élèves dans la vie de l’association sportive et dans l’organisation des rencontres et des compétitions est particulièrement encouragée !

Elle propose aux élèves la pratique de plusieurs sports chaque semaine et ce tout au long de l'année !

Découvrez le programme des sports proposés pour l’année 2017-2018 !

Le sport scolaire est complémentaire des enseignements d’EPS.

Une formation à l'organisation, l’arbitrage, au managérat et au reportage est mise en place dans chaque AS ou chaque district et certifiée par un diplôme de "jeune officiel UNSS".

L’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) fédère notre association.

Voir le reportage photos du cross académique du mercredi 7 décembre 2016 à Carcassonne

Voir le reportage photos du cross académique du mercredi 15 novembre 2017 à Comps