Mot du principal

La vocation de notre collège est de perpétuer la formation des élèves, de leur donner des valeurs citoyennes, d’apprendre avec plaisir à développer son ambition et enfin, s’ouvrir sur la culture et sur le monde.

Former de futurs citoyens à travers différents parcours d’avenir, culturel, moral et numérique montre le dynamisme et la volonté du collège de « s'ouvrir vers l'extérieur », et assurer son développement mais aussi son rayonnement sur la ville, le département, la Région, la nation ou sur le monde.

Le collège Elsa Triolet durant sera plus propice à un phénomène d'identification des élèves. C’est un lieu où ils passent une partie importante de leur adolescence et nous devons donc contribuer à leur épanouissement et à la formation de leur sensibilité.